• Découverte - Les tortues  Quand on vient dans les îles, il y a une activité obligatoire, la plongée en apnée ou snorkelling en anglais. nous on préfère dire PMT comme Palme-Masque-Tuba. Il y a un fantasme assez fort près des personnes qui découvrent la Calédonie, c'est de nager avec les tortues. Il y a un endroit où vous réaliserez votre rêve à Lifou et ceci quasiment à coup sûr.

      Rendez-vous à Easo sur la baie de Santal. Les tortues se trouvent entre 100 et 200 mètres à droite du ponton de débarquement des Australiens. Les Australiens, c'est le paquebot de croisière qui accoste dans cette magnifique baie de temps en temps. Ce jour-là, évitez la zone, c'est le barnum. De toute façon, les tortues ne sont pas folles et désertent l'endroit. Lorsque le bateau n'est pas là, vous serez seuls pour nager avec ces magnifiques animaux. Si vous êtes bon nageur, éloignez-vous un peu de la côte, l'eau devient transparente et là c'est vraiment le bonheur. Soyez au diapason avec elles, pas de brusquerie, ne les touchez pas, respectez-les et vous verrez qu'après quelques instants c'est elles qui viendront vers vous.

    Découverte - Les tortuesDécouverte - Les tortuesDécouverte - Les tortuesDécouverte - Les tortuesDécouverte - Les tortues

     


    Agrandir le plan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique